La Roche-Posay Lipikar AP+M Baume 400ml - Vivamedical
La Roche-Posay Lipikar AP+M Baume 400ml
Promo !

La Roche-Posay Lipikar AP+M Baume 400ml

Lipikar AP+, une gamme de soins anti-irritations

Le laboratoire dermatologique La Roche-Posay a conçu la gamme Lipikar AP+ pour proposer des soins corporels adaptés aux besoins des nourrissons, des enfants et des adultes ayant une peau très sèche. Afin de s’assurer de leur haute tolérance, ces produits sont testés sous contrôle dermatologique sur des épidermes à tendance atopique. Ils se basent sur des formules dans lesquelles le nombre et la quantité des ingrédients sont limités au strict nécessaire.

16,05 € TTC 13,26 € (HT)
TTC

Les soins corporels de la gamme Lipikar AP+ font également l’objet d’une procédure de cosméto-vigilance qui permet à une équipe de médecins d’analyser les informations fournies par les utilisateurs. Grâce à leurs emballages innovants, ces produits conservent leur qualité sans avoir besoin de nombreux conservateurs.

La gamme Lipikar AP+ comprend des soins lavants et relipidants qui apaisent les sensations de grattage. Ces produits participent au renforcement de la barrière cutanée tout en redonnant souplesse et douceur à la peau.

Des produits relipidants adaptés aux épidermes des tout-petits

L’efficacité et la haute tolérance des soins corporels de la gamme Lipikar AP+ reposent sur leur formulation qui associe des ingrédients réputés pour leurs effets apaisants et hydratants :

  • L’Aqua Posae Filiformis, un principe actif breveté par la marque, intègre la bactérie Vitreoscilla filiformis à l’eau thermale de La Roche-Posay. Il agit pour réduire la prolifération de la flore microbienne cutanée indésirable et aide les kératinocytes dans leur rôle protecteur de l’épiderme.
  • La vitamine PP, ou niacinamide, participe à la régulation de la production sébacée et réduit la prolifération bactérienne qui est à l’origine des phénomènes inflammatoires cutanés. Elle favorise le maintien d’un bon niveau d’hydratation et améliore la fonction barrière de la peau en participant à la synthèse des céramides. Elle est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.
  • Le beurre de karité est reconnu pour ses effets nourrissants et hydratants. Riche en acides gras, il assouplit et adoucit la peau. Il contient également des phytostérols qui contribuent à soulager les peaux souffrant de tiraillements.
  • Le madécassoside, extrait de l’herbe du tigre, est traditionnellement employé comme soin cicatrisant. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, il soulage rapidement les irritations et permet d’éviter l’apparition de réactions allergiques.
  • Le gluconate de zinc inhibe des enzymes responsables de la surproduction de sébum. Il réduit le stress oxydatif et exerce également des actions anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-fongiques.

Des soins apaisants qui réduisent la déshydratation cutanée

Les produits de la gamme Lipikar AP+ conviennent aux peaux souffrant d’eczéma atopique ou de sécheresse cutanée. Ils sont également tolérés par les épidermes très sensibles des nouveau-nés.

Un produit pour remplacer instantanément le réflexe de grattage

Les personnes touchées par la dermatite atopique ont une peau sèche qui s’irrite facilement. Certains facteurs externes tels que le pollen, la pollution, les poussières, habituellement bien tolérés par l’épiderme, peuvent alors provoquer des poussées d’eczéma de durée variable.

Afin de lutter contre le réflexe de grattage, le stick de la gamme Lipikar AP+ réduit significativement les envies de grattage et assouplit la peau. Facile à emporter partout avec soi, ce produit est doté d’une texture non grasse et non collante, permettant de s’habiller rapidement après l’avoir utilisé.

Des soins lavants qui respectent l’équilibre naturel de la peau

Adaptés aux peaux atopiques, les produits nettoyants de la gamme Lipikar AP+ sont formulés à partir d’une base lavante très douce. Ils stabilisent la population de micro-organismes se trouvant à la surface cutanée et renforcent le film hydrolipidique qui protège la peau. Ils apportent des lipides essentiels pour que l’épiderme soit souple et doux tout en contenant des principes actifs apaisants qui réduisent les envies de grattage.

Ces soins lavants s’emploient dans le bain ou sous la douche, pour la toilette du corps, du visage, des cheveux et du cuir chevelu. Ils permettent notamment de traiter délicatement les croûtes de lait des tout-petits.

Un baume nourrissant pour les épidermes à tendance atopique

Les peaux sujettes à la sécheresse cutanée nécessitent des soins spécifiques en dehors de la toilette quotidienne. Le laboratoire dermatologique La Roche-Posay a élaboré un baume relipidant qui aide l’épiderme à retrouver un niveau d’hydratation suffisant.

Ce produit s’utilise aussi bien pour le corps que le visage. Il rééquilibre le microbiome et atténue les inflammations cutanées. Enrichi en beurre de karité, il participe à la régénération de la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Il aide les peaux très sèches à réduire leurs pertes hydriques tout en agissant efficacement contre les envies de grattage. Son action peut être complétée par l’emploi quotidien d’une crème hydratante, le matin et/ou le soir.

Les soins corporels de la gamme Lipikar AP+ apportent de la souplesse et de la douceur aux peaux sèches des nourrissons, des enfants comme des adultes. Ces produits, qui combinent des actions hydratantes et nourrissantes, réduisent les envies de grattage

7894
chat Commentaires (0)