PRENDRE SA TEMPERATURE, THERMOMETRE SANS CONTACT

person Posté par: list Dans: Sub Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 378

On parle de température normale chez un enfant ou un adulte en bonne santé quand la température du corps est de 37 °C et que la fièvre commence à 38 °C.

La température corporelle varie, tout au long de la journée et elle est plus élevée le soir.

C'est beaucoup plus pratique d'avoir un thermomètre sans contact ou en seulement quelque secondes vous allez mettre le petit point infrarouge, sur le front de la personne à laquelle vous lui prenez la température, et vous affichera avec précision le degré de température.

Quand même bien pratique évidemment ça va coûter plus cher qu'un thermomètre classique mais c'est pour l'utiliser pendant des années et gagner du temps.

Il est quand même relativement précis, ça c'est super rapide évidemment et c'est conçu pour à la fois les adultes, les enfants, les bébés, évidemment ça marche sur votre animal domestique.

Avant toute utilisation, il faudra bien nettoyer l'embout ainsi que la tige souple à l'eau et au savon ou avec de l'alcool médical, il existe plusieurs voies possibles pour prendre la température avec ce type de matériel : la voie buccale, la voie auxiliaire, la voie rectale, la voie auriculaire...

Type de Thermomètre :

Le thermomètre infrarouge est composé d’une lentille qui focalise l’énergie radiative infrarouge sur un détecteur qui la convertit en signal électrique. Après compensation, ce signal est converti à son tour en température. Cette méthode de mesure peut être très précise à condition cependant d'être bien calibrée, le rayonnement mesuré étant dépendant de nombreux paramètres : émissivité de l'objet, uniformité de la source, géométrie du dispositif.

La mesure infrarouge est une mesure optique :

  • La lentille de l'appareil doit être propre;
  • Le champ de mesure doit être libre de toute interférence : absence de poussière, d'humidité, de vapeur ou de gaz étranger.

La mesure infrarouge est une mesure de surface :

  • Si de la poussière ou de la rouille est présente sur la surface de l'objet à mesurer, la mesure se fera sur ces particules ;
  • Si la valeur semble douteuse, il faut utiliser en parallèle un thermomètre à contact classique. Ce dernier peut être équipé d'une sonde d'immersion ou de pénétration (cas des mesures sur aliments congelés).

Les thermomètres électroniques sont très précis et performants. Ils permettent les mesures de température de l'air, des liquides, des matériaux, etc. Ils ont également la possibilité de mémoriser des valeurs avec une alarme et la lecture est facilitée grâce à un écran.

Le fonctionnement du thermomètre électronique est très simple : le résultat de la mesure s'obtient à l'aide de la sonde située sur l'extrémité de l'appareil. Grâce à ce système, le résultat s'affiche sur l'écran en quelques secondes et avec une grande précision.

Le thermomètre auriculaire se positionne dans le conduit auditif. Son embout conique empêche d'aller heurter le tympan. Il est recouvert d'un embout jetable pour protéger le capteur et garantir l'hygiène du thermomètre. La mesure se fait en pressant un bouton placé au-dessus de l'appareil.

Son utilisation est très simple et la lecture des résultats se fait généralement sur un grand écran LCD. En outre, les thermomètres auriculaires sont extrêmement rapides, ce qui vous permet de ne pas perdre de temps lorsque vous vous sentez fiévreux.

Mots clés: Thermomètredésinfection des mainsthermomètre infrarouge,  Thermomètre électronique,  thermomètre auriculaire

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre