PROTECTION DU SOIGNANT, DE L'ENTREE A LA SORTIE DU BOX

person Posté par: list Dans: Sub Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 376

Tout d'abord dans la protection du soignant, on commence avant de rentrer dans le box ou dans la chambre par une hygiène des mains, une désinfection des mains à la solution hydro-alcoolique dans toutes les étapes, on s'assure aussi de ne pas avoir de bijoux, du vernis ongles, des faux ongles, même l'alliance et on met des gants.

Aussi on s'assure de mettre des chaussure de travail (antichoc, anti-glissement...) ou des sabots de blocs ( meilleure ventilation du pied, excellent maintien du pied) pour être bien confortable et on met en dessus des couvres chaussures qui protègent contre la propagation des germes, la saleté et la contamination.

 Ensuite on met un masque, on fait attention à ne pas prendre le masque par le devant, on le prends bien par les élastiques, on l'applique bien au niveau du nez et de la bouche et sous le menton.

 On met bien un élastique au dessus des oreilles et l'autre en dessous des oreilles, on l'ajuste bien et une fois qu'il est bien ajusté, on fait le test d'étanchéité en faisant le fit check (contrôle d'étanchéité) ou le fit-test (essai d'ajustement) :

 - Mesure de la concentration en particules à l’extérieur et à l’intérieur du masque pendant la réalisation de quelques exercices

 - Toute augmentation de la concentration en particules à l’intérieur du masque est le résultat d’un défaut d’étanchéité du masque au niveau du visage (fuite).

 On inspire et expire dans le masque et on s'assure que le masque se colle à bien contre les joues, on met ensuite des lunettes de protection par dessus même si on a des lunettes de vues, ensuite on met une cagoule chirurgicale pour bien couvrir toute notre tête, elle est beaucoup plus couvrante que la charlotte et on ajoute une visière de protection pour une protection intégrale du visage et qui est fortement recommandé dans  le cas de l'état d'urgence sanitaire (COVID 19).

 On met une marinière ou une surblouse imperméable ou une combinaison de protection et il ne faut pas hésiter si on a la possibilité d'être 2 personnes de se faire aider pour vérifier qu'elle soit bien attachée pour qu'elle soit complètement fermé.

 Une fois qu'on a attaché la marinière, on rajoute le tablier en plastic ensuite on met une paire de gants, on fait attention à bien tenir les manchettes de la marinière ce qui permet de bien ajuster les gants sur cette dernière, pour ce faire, on peut utiliser des lingettes jetables.

 On s'assure d'abord de tout le matériel nécessaire et on rentre dans le box ou la chambre. Alors qu'on est dans le box où la chambre, si on a plusieurs soins on utilise bien plusieurs paires des gans, et après chaque soins on fait une solution hydro-alcoolique.

 Quand on finit tous les soins on enlève le tablier en plastic et on le met dans un sac poubelle, on retire la marinière, on la prends par le bout et on l'attrape par les épaules de façon à ne pas se contaminer, on l'enroule sur soi-même et on enlève la paire de gant dans la marinière.

 On applique une solution hydro-alcoolique des mains, avant de sortir, ensuite, on sort et on refait une solution hydro-alcoolique des mains parce qu'on a touché les poignées de la porte, on enlève ensuite la cagoule et on applique une solution hydro-alcoolique parce que le risque est présent

 On enlève les lunettes qu'on jette dans un sac poubelle,  ou éventuellement si elles sont réutilisables, on peut les garder pour ensuite les décontaminer. On refait la désinfection des mains, on enlève le masque en le prenant bien par les élastiques et on fait attention à ne pas toucher le devant du masque et enfin, on refait une dernière solution hydro-alcoolique pour les mains.

 Mots clés : Protection du soignant, désinfection des mains,  solution hydro-alcoolique, chaussure de travail, sabots de blocs, couvres chaussures, masque, lunettes de protection, lunettes de vues, visière de protection, COVID 19, charlotte, marinière, combinaison de protection, lingettes, sac poubelle, gant.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre